Thursday, February 21, 2013

Informez-vous, lisez, publiez, questionnez et soyez critiquer, mais surtout bloggez!


J’aime bien le billet de Hugh McGuire – Why Academics should blog dans le Module-7 du cours Web Social de TELUQ.

Je suis dans le domaine de l’informatique depuis plusieurs années déjà et je ne m’étais jamais vraiment attardé à blogger; j’ai lu des blogs auparavant mais je n’avais pas moi-même publié un billet à l’externe à part sur des réseaux sociaux ou à l’interne chez mes employeurs. Il faut dire qu’une fois sur le marché du travail il faut faire très attention à nos écrits; nos employeurs et nos clients sont eux aussi des lecteurs attentifs de ce qui se publient sur le Web.

Voici mon quinzième billet (commentaires et sujet de mon cru); je dois avouer que je prends plaisir à partager de mon expérience et surtout mon point de vue sur les sujets de ce cours en autre. Dans le billet de Hugh  McGuire il met en valeur les bienfaits d’écrire, de faire valider nos idées, de les partager, de lire sur des sujets différents avant de commenter comme nous le faisons dans ce cours. Dans mes billets je prends le temps de réfléchir à ce que je vais écrire; un genre de censure professionnelle accumulée avec les années. Je suis une personne qui aime l’actualité, la radio d’opinion, les journaux de gauche et de droite; en fait j’ai une opinion et j’assume mes réflexions.

Le cours Web social m’a permis en autre d’écrire sur un blog et j’ai bien l’intention de continuer; j’ai plusieurs sujets en tête et j’ai surtout l’envie de participer activement en tant qu’étudiant à une communauté curieuse de savoir.  

Si vous désirez lire l’article de Hugh McGuire le voici : http://hughmcguire.net/2008/10/26/why-academics-

Bonne lecture, écriture et au plaisir de lire vos commentaires! 

No comments:

Post a Comment